WEBINAIRE BREXIT : "Comment optimiser le dédouanement de vos marchandises ?"

Jeudi 21 Novembre 2019

Jeudi 21 novembre 2019 de 13h30 à 14h15

Avec la perspective de sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne au 31 octobre 2019, mais aussi avec les récents accords de libre-échange conclus entre l'Union Européenne et des pays tiers (Japon, Vietnam, etc.), quelles sont les procédures et formalités douanières à accomplir à l'export et à l'import ?

Quand l'entreprise vend à l'extérieur de l'Union Européenne, certaines formalités sont à prendre en compte et peuvent varier en fonctions des relations privilégiées ou non que l'Union Européenne noue avec le reste du monde.

Ce webinaire vous permettra de faire un point sur l'actualité internationale et apportera les réponses aux questions que vous vous posez pour mieux définir votre stratégie de développement à l'international.

Webinaire en ligne - Inscription gratuite et obligatoire

Intervenants :

Anne SINNIGER, Conseillère d'Entreprise Réglementation et Juridique -  CCI de l'Ain
Philippe BREHIN, Cellule Conseil aux Entreprises - Direction Régionale des douanes et droits indirects d'Annecy