Près de 70 exposants sont attendus au Palais du Lac à Vichy
les 25 et 26 septembre 2019 à l’occasion du salon Cycl’eau

Une édition tournée vers l'avenir

Depuis son lancement et aujourd’hui encore à Vichy, CYCL’EAU réaffirme sa volonté de mettre à l’honneur l’innovation dans la gestion de l’eau et de permettre aux entreprises de mettre en avant leurs solutions d’avenir. C’est pourquoi, CYCL’EAU Vichy accueillera :

> VICHY DÉVELOPPEMENT , partenaire, exposant et accueillant 4 entreprises innovantes locales.

> DREAM Eau et Milieux, pôle de compétitivité de la filière eau, associé aux pôles HYDREOS et AQUAVALLEY, partenaire, exposant et pilote du VILLAGE INNOVATION, accueillant une dizaine de start-up.

> LE PÔLE ENVIRONNEMENT NOUVELLE-AQUITAINE , partenaire de CYCL’EAU Bordeaux et désormais à Vichy, exposant, et accueillant plusieurs entreprises innovantes de Nouvelle-Aquitaine.

Un programme de conférences thématiques est proposé centré sur la gestion quantitative, l’autosurveillance des systèmes d’assainissement, la gestion alternative des eaux pluviales, le transfert de compétencee, etc.

Partenaire depuis la première édition, l’Agence de l’Eau est cette année co-organisatrice de 3 conférences et de la séance plénière dédiée au financement de la politique de l’eau où seront notamment présents Bénédicte Peyrol, députée de l’Allier et marraine du salon, Martin Gutton, Directeur Général de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, Thierry Burlot, Président du Comité de bassin Loire-Bretagne ou encore de Nathalie Rousset, Présidente de la commission territoriale Allier Loire amont.

Piloté par DREAM Eaux et Milieux et organisé en lien avec le Pôle de Compétitivité Français de l’Eau, le Village Innovation doit permettre aux nouveaux acteurs d’émerger sur leur marché et aux référents du secteur d’identifier des partenariats stratégiques. À Vichy, une dizaine de « startups » dévoileront leurs solutions dʼavenir pour une meilleure gestion de la ressource eau, des réseaux et des eaux pluviales.

Infos et inscriptions : www.cycleau.fr