Commerçants, découvrez des solutions immédiates proposées par vos CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes

Jeudi 04 Juin 2020

Vendre pendant le confinement ?

Vos CCI ont des solutions immédiates "made in Auvergne-Rhône-Alpes" !


 


 

SOS Numérique

 

Pour trouver des solutions digitales immédiates

Un entretien avec un conseiller de votre CCI au sujet du « minimum vital numérique » et des solutions digitales immédiates

>> Brochure "COMMERÇANTS, CONTINUEZ À COMMUNIQUER AVEC VOS CLIENTS ET À VENDRE PENDANT LE CONFINEMENT"

 


Allo CCI ?

Pour être au plus près de vous, des lignes directes sont opérationnelles depuis le début de la crise.

Plus de 130 conseillers sont mobilisés, et répondent à vos appels et vos mails, dans vos CCI. Ils sont là pour vous informer sur les dispositifs et aides auxquels vous pouvez recourir, vous orienter et vous accompagner dans vos démarches.

Faites appel à eux !

 

 


Market Place

En tant que commerçant, et pendant le confinement, vous pouvez avoir besoin de rendre plus visible votre offre sur le web.

Vos CCI vous proposent de créer en quelques clics une boutique en ligne via la plateforme « En bas de ma rue ».

Vous pouvez ajouter autant de produits que vous le souhaitez et ainsi créer une véritable vitrine virtuelle de votre activité. Vous n’avez aucune contrainte, vous êtes autonomes dans la gestion de votre catalogue de produits, et averti dès qu’un client passe une commande, pour la traiter rapidement.

Un bon coup de pouce, pour redémarrer !


Géolocalisation Etablissements

Géolocalisez votre établissement sur une carte interactive.

Pour informer le plus grand nombre de clients potentiels, plusieurs CCI vous proposent de géolocaliser votre établissement sur des plateformes (Géo’local, AchatVille…) qui permettent non seulement de signaler les établissements ouverts mais aussi de préciser les modes d’achat proposés (click and collect, livraison…).

Zoom sur la plateforme Géo'local, proposée par plusieurs CCI de la région

 


Click-and collect

Une solution pour poursuivre son activité en période de crise sanitaire.

Avec la crise liée à la pandémie de coronavirus, le click-and collect est un moyen, pour les professionnels de la restauration, de poursuivre leur activité tout en respectant les gestes barrières. Les clients peuvent venir retirer leurs achats sans avoir de contacts directs, avec d’autres clients ou avec le personnel du magasin.
 


 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les commerçants dans cette période difficile et notamment sur le volet numérique.

Elle vient de lancer le dispositif « Mon commerce en ligne »

· Une aide jusqu'à 1500 €
· Pour les commerçants et artisans avec un effectif de moins de 10 salariés
· Dédiée à des projets de création, refonte ou optimisation d’un site internet ou d’un site e-commerce, mais aussi à des actions d’optimisation de la présence web (visibilité en ligne, formation aux réseaux sociaux, accès aux marketplaces ...)
En complément, la Région propose aussi un soutien à l’investissement, notamment les dépenses liées à l’organisation de la vente à emporter et de la livraison à domicile.


> Voici le lien sur toutes les aides et outils à votre disposition ou au numéro vert d’urgence dédié pour la région le 0805 38 38 69.

 

 « J’achète dans ma région », un annuaire des commerçants, artisans et producteurs locaux connectés

> Voici le lien pour se référencer en trois minutes dans cet annuaire régional : il sera officiellement mis en ligne début décembre.

 Besoin d’un conseil ou d’un accompagnement technique pour passer au ecommerce ? Inscrivez vous aux webinaires  [ici]  et contactez la hotline mise en place par la Région 
 « Mon Commerce en ligne » au 04 26 73 57 57 

 

Zoom sur le Prêt Commerçants
Auvergne-Rhône-Alpes

Le prêt Commerçants Auvergne-Rhône-Alpes cible des projets de développement et/ou d’investissement.

La Banque Populaire AURA et la Région mettent à disposition des ressortissants des CCI de la région une enveloppe de cinq millions d’euros en 2020. Une convention de partenariat avec la Région, la SOCAMA (garant des prêts), la Banque Populaire et la CCI de région a été signée en août 2020. Elle prend fin  à l’épuisement de l’enveloppe. Elle peut être prolongée par des abondements complémentaires de la Banque Populaire.

> En savoir plus