Aide pour les commerces multi-activités : êtes-vous concernés ?

Vendredi 04 Juin 2021

Aide pour les commerces multi-activités : vérifiez si vous êtes concernés

Les commerces multi-activités, situés en zones rurales, peuvent bénéficier d’une aide financière spécifique proposée par le Gouvernement et gérée par le réseau des CCI.
Le Gouvernement vient de confier au réseau des CCI la gestion d’une nouvelle aide concernant les commerces en multi-activités situés en zone rurale.

En effet, si leur activité principale est restée ouverte pendant certaines périodes de confinement mais que leur activité secondaire a fait l’objet d’une décision de fermeture et si elles n’ont pas pu bénéficier d’une indemnisation du fonds de solidarité, alors elles sont éligibles.
Ex : boulangerie-salon de thé, bureau de tabac-bar, …


Cette aide peut couvrir jusqu’à 80 % des pertes de chiffre d’affaires réalisées entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021 dans la limite de 8 000 € par entreprise.

Nous encourageons vivement ces commerces à vérifier dès aujourd’hui leur éligibilité et à déposer une demande en ligne sur le site : https://les-aides.fr/commerces-multi-activites.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les conditions d’attribution de cette aide ainsi que les modalités de calcul de son montant se trouvent également sur le site.

 

Le réseau des CCI est à votre disposition pour toute question et à vos côtés en ces temps difficiles de crises.