Accueil
Accueil

Créer ou reprendre une entreprise
Transmettre son entreprise
S'informer sur les aides
Innover
Réussir à l'international
Former les hommes
Conduire sa démarche environnement
Développer ses marchés
Trouver des partenaires
Développer son commerce et son entreprise de services
Aménager et développer les territoires
Promouvoir le tourisme en Rhône-alpes
Simplifier ses formalités
Développer sa démarche d'intelligence économique

Conjoncture économique
Panel de conjoncture
Chiffres clés
Panorama de l'économie
Rhône-Alpes en cartes
Coup de projecteur
Dossiers de Rhône-Alpes Economie
Atlas des entreprises de Rhône-Alpes
Répertoire de 4 000 entreprises

Les CCIT en Rhône-Alpes
Les CCIT en ligne
Les experts des CCIT
Organisation et missions de la CCIR et des CCIT de Rhône-Alpes
Activités 2010 des CCI de Rhône-Alpes

Espace Innovation
Enterprise Europe Network
R3AP
Rhônalpexport
Sémaphore
Transcommerce
C-Cible
Foires et salons
Notre sélection de liens
Librairie économique
plus de 150 publications

Espace presse
Communiqués de presse
Les magazines des CCIT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           CLASSE EXPORT 2011 – 29 ET 30 NOVEMBRE 2011 Lyon-Eurexpo

Venez rencontrer les 90 experts de
L'équipe Rhône-Alpes de l'export
au salon Classe Export

Stand A14

Pour la première fois sur le Salon Classe Export, l'ensemble des acteurs de «l'équipe Rhône-Alpes de l'export», se réunissent sur un même stand et mettent à disposition leurs experts géographiques, thématiques et sectoriels pour répondre à toutes vos interrogations concernant vos démarches à l'international.

Pour soutenir les entreprises rhônalpines dans leur développement à l'international, l'Etat, le Conseil régional et la CCIR Rhône-Alpes, avec ERAI et UBIFRANCE développent une stratégie partagée, qui simplifie et assure une meilleure lisibilité des dispositifs. Cette mobilisation sans précédent des acteurs de l'appui à l'export en Rhône-Alpes a donné naissance à L'équipe Rhône-Alpes de l'export.

Pendant deux jours, L'équipe Rhône-Alpes de l'export mettra à disposition des visiteurs 27 experts du commerce international en provenance de 22 pays, des conseillers en développement et financements à l'international, ainsi que des représentants des clusters et pôles de compétitivité rhônalpins.

Au programme
Pôles géographiques :
- Allemagne, Argentine, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Emirats Arabes Unis, Espagne, Grande Bretagne, Inde, Italie, Japon, Maroc, Mexique, Pologne, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, Ukraine, USA, Vietnam avec les Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger, les antennes ERAI et les Missions économiques UBIFRANCE.

Pôles thématiques :
- Go Export,
- Réglementaire,

- Financements,
- V.I.E,
- Clusters et pôles de compétitivité,


Job matching :
- Mise en relation des candidats présélectionnés et des entreprises qui ont des missions de V.I.E à offrir.


Conférences et animations
L'équipe Rhône-Alpes de l'export organise sur les 2 jours 8 conférences sur l'agora du stand commun, dont 3 animées par la CCIR et les CCIT de Rhône-Alpes sur les thèmes suivants :
- Participer à l'exposition universelle de Milan 2015,
- Les opportunités d'affaires au Mexique,
- Participer au programme Go Export.
- Organics Cluster : Groupe international, tendances sur les marchés européens,
- UBIFRANCE, CCIR et ERAI : un partenariat opérationnel renforcé pour un meilleur accompagnement des PME à l'export,
- Espace Rhône-Alpes à Shanghai : des opportunités pour les entreprises de Rhône-Alpes,
- Les enjeux douaniers des opérations export,
- Viaméca : jouer collectif dans la mécanique.

Pour découvrir l’ensemble du programme et vous inscrire aux rendez-vous d’experts, conférences : http://lyon2011.classe-export.com

Signature du partenariat élargi de la Charte stratégique en Rhône-Alpes pour l'accompagnement à l'export des entreprises
A l'occasion du Salon Classe Export, L'équipe Rhône-Alpes de l'export s'enrichit des compétences de 6 nouveaux partenaires : Conseillers du commerce Extérieur, COFACE, OSEO, MEDEF Rhône-Alpes, CGPME Rhône-Alpes et OSCI. Cette ouverture de L'équipe à de nouveaux partenaires donnera encore plus d'opportunités aux entreprises de Rhône-Alpes qui souhaitent développer leurs affaires sur les marchés étrangers.





A noter d’ores et déjà sur vos agendas :
du 26 mars au 05 avril 2012 la Quinzaine de l’international Rhône-Alpes

La CCIR et les CCIT de Rhône-Alpes, avec l’ensemble de L'équipe Rhône-Alpes de l'export, organiseront pour la quatrième année consécutive, la Quinzaine de l’international du 26 mars au 05 avril 2012.
Elle est pour tous les chefs d’entreprise une occasion supplémentaire majeure de rencontrer tous les experts du développement à l’export
.

> Entrez en contact avec les conseillers de votre CCI